Aujourd’hui j’étais devant ma boite à bijoux et aucun ne me plaisait, un peu trop hiver et pas assez coloré et doux, bref hors saison. J’en ai donc choisi 3 que je ne mettais plus depuis longtemps et ainsi parée j’ai farfouillé dans ma caisse de bricoleuse-bidouilleuse pour les revisiter.
Rubans, bandes de tissu, fil de laine ou de coton, vernis à ongles, perles, ….. sans oublier une bonne paire de ciseaux et un pistolet à colle (indispensable quand vous êtes une home-bidouilleuse). Donc pour moi ce sera rubans et tissu.
Le principe est le même pour tous, vous entourez votre bracelet avec le ruban ou la bande de tissu en commençant par plaquer l’extrémité du ruban à l’intérieur du bracelet et en repassant dessus au tour suivant ce qui vous évite de le coller.
Vous faites ainsi tout le tour de votre bracelet en prenant bien soin de tendre votre tissu/ruban et de repasser en partie sur ce que vous venez de faire, plaquant et bloquant ainsi votre tissu/ruban. Pour finir vous apposez un peu de colle sur l’intérieur du bracelet et vous coupez le tissu-ruban restant. Pour le ruban j’ai simplement fait un nœud avec les extrémités.
Voila vous êtes parées pour l’été !!!
En plus vous pouvez recommencer à l’infini car rien n’est collé sur le bracelet même, vous referez donc la même opération cet hiver !!!
Bon été à vous
Elise