Home » Faites le vous même » Revisiter ses vieux bracelets

Revisiter ses vieux bracelets

Aujourd’hui j’étais devant ma boite à bijoux et aucun ne me plaisait, un peu trop hiver et pas assez coloré et doux, bref hors saison. J’en ai donc choisi 3 que je ne mettais plus depuis longtemps et ainsi parée j’ai farfouillé dans ma caisse de bricoleuse-bidouilleuse pour les revisiter.

Rubans, bandes de tissu, fil de laine ou de coton, vernis à ongles, perles, ….. sans oublier une bonne paire de ciseaux et un pistolet à colle (indispensable quand vous êtes une home-bidouilleuse). Donc pour moi ce sera rubans et tissu.

              IMG_4239        IMG_4244

Le principe est le même pour tous, vous entourez votre bracelet avec le ruban ou la bande de tissu en commençant par plaquer l’extrémité du ruban à l’intérieur du bracelet et en repassant dessus au tour suivant ce qui vous évite de le coller.

             IMG_4251         IMG_4254

Vous faites ainsi tout le tour de votre bracelet en prenant bien soin de tendre votre tissu/ruban et de repasser en partie sur ce que vous venez de faire, plaquant et bloquant ainsi votre tissu/ruban. Pour finir vous apposez un peu de colle sur l’intérieur du bracelet et vous coupez le tissu-ruban restant. Pour le ruban j’ai simplement fait un nœud avec les extrémités.

             IMG_4248          IMG_4252

             IMG_4255          IMG_4266

            IMG_4262           IMG_4259

Voila vous êtes parées pour l’été !!!

En plus vous pouvez recommencer à l’infini car rien n’est collé sur le bracelet même, vous referez donc la même opération cet hiver !!!

Bon été à vous

Elise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *