Home » Des yeux et des oreilles » Nikos regarde des films _ 1

Nikos regarde des films _ 1

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer une nouvelle petite tradition.

Je laisse ma place à un vieil ami fondu de cinéma qui nous fait partager ces soirées pop corn sur facebook.

Donc voilà pour vous ….

Nikos regarde des films -Mad Max Fury Road : Regarder Mad Max 4 c’est être pris en otage sur son fauteuil de cinéma pendant 2 heures et se prendre des baffes dans la tronche de plaisirs de jouissances de stupéfactions d’étourdissements !!! INDISPENSABLE !! Ce film est le plus furieux et explosif depuis…..Mad Max 2 il y a 33 ans !!!! George MILLER rempile derrière la caméra et nous prouve que, à 70 ans passé, ce cinéaste n’a rien perdu de sa virtuosité et nous offre un spectacle plein de poussière, de sang, de sueurs de folie mentale!
Instantanément culte, Mad Max 4 n’a pas menti dans sa tagline « seul les fous survivent » et vous seriez fou de ne pas le voir !!

Nikos regarde des films – The Voices : quelle excellente surprise !! Comédie grinçante et (très) saignante portée par un Ryan Reynolds improbable et impeccable dans le rôle d’un simplet sentimental au grand cœur mais surtout véritablement schizophrène et psychopathe (et pourtant touchant) !! Scénario complètement fou et malin, dialogues savoureux, mise en scène tout en finesse, personnages et interprètes inspirés, ce film injustement méconnu mérite bien de lui consacrer 1h40 de votre soirée. Un régal !

Nikos regarde des films : Dumb & Dumber De – 20 ans que les fans de la première heure fantasmaient cette suite, surtout après le calamiteux « prequel », une véritable arlésienne dont ni Jim Carrey ni Jeff Daniels ne voulaient faire. Pourquoi changer d’avis ? L’argent (évidemment) ou faire un cadeau aux fans ? Aussi ! Donc bon film ou fadasse madeleine de proust ? Pour ceux qui n’ont jamais vu le premier ce film sera une purge total, et pour les autres ils se diront « c’était mieux avant, mais ça fait plaisir quand même ». Cette suite est un décalque à la virgule du premier mais se démarque par quelques situations inédites qui font sourire… Mais sans plus. Un film à voir entre potes lors d’une soirée spéciale Jim Carrey ! Et au passage, Jim, petite question : à quand un Ace Ventura 3 ?

Nikos regarde des films : American Sniper. Pour commencer est-ce que American Sniper est un bon film ? Oui clairement car de 1 : Clint Eastwood, de 2 : Clint Eastwood, de 3 :Bradley Cooper (very bad trip) joue son rôle à la perfection. Et de 4 : Clint Eastwood !! Ensuite est-ce que je recommande ce film ? Difficile à dire, si je met de côté les qualités intrinsèques du métrage (mise en scène, interprétation, photo etc) il est difficile de légitimer les motivations du protagoniste qui, élevé au Texas dans la religion chrétienne patriote de surcroît et biberonné aux valeurs républicaines, comment ne pas parler « d’endoctrinement » et de « radicalisation » tant que ses intentions pour rejoindre l’armée, combattre l’axe du mal et devenir une vraie machine de guerre qui tue de sang froid hommes femmes et enfants, sont portés par sa foi inébranlable. Difficile donc de porter un jugement moral au film, qui est inspiré d’une histoire vraie, bien qu’ici l’action est centrée sur le héros et que Eastwood brasse bien d’autres thèmes durant les 2h20 de pellicule. Est-ce que c’est un bon film : Oui . Est-ce que je le recommande : ne se prononce pas.

Nicolas

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *