Home » Album photos » La chambre du pioupiou, partie 1

La chambre du pioupiou, partie 1

Bonjour à vous et bienvenue chez moi !! enfin chez mon petit garçon pour être exact.

J’ai décidé de vous montrer son univers, qui est le mien par conséquent, comme ça je vous parle de mes boutiques préférées, des mes idées déco et de mes réalisations.

Prêt ? alors c’est parti !

IMG_4391 1  IMG_4393 1 IMG_4392 1

Allez y n’hésitez pas Pacman ne vous en voudra pas de lui toquer dessus.

( à l’origine j’avais fait tous ces personnages en perles à repasser pour en faire un mobile mais ça ne rendait pas comme je voulais donc j’ai pris mon rouleau de double face et hop le tour était joué ) j’en profites pour faire une petit clin d’oeil à Cactus et vieilles dentelles et son tableau complet.

Toc toc toc ? entrez

Je commence par la gauche de la pièce.

IMG_4401 1

IMG_4383 1

IMG_4385 1

Son coin jouets. Sur cette petite étagère qui me suit depuis que je suis adolescente, j’ai essayé de regrouper un maximum de ses babioles. Les jouets prennent tellement de place. Je suis pas entièrement satisfaite mais pour l’instant ça fait la farce.

IMG_4430 1

IMG_4434

IMG_4433

IMG_4432

IMG_4431

Juste au dessus de ses jouets j’ai installée quelques cadres peints en blanc sur lesquels j’ai collé des personnages en perles à repasser, pour faire un ensemble sur le thème des pirates.

Allez on continue.

IMG_4402

IMG_4399 1

IMG_4414 1

IMG_4403

Là seuls ceux qui me suivent sur Instagram connaissent cette partie.

Pour le printemps j’ai eu envie de redécorer un peu sa chambre sur le thème de la mer.

Je me suis servi de masking tape pour décorer la porte du placard et la façade de sa commode.

Commode Ikea pour tout vous dire comme le lit, la desserte et la table à langer.

Le petit sac accroché à la porte est de moi, je suis ultra fan de ce Tissu Retro Rocket de Michael Miller. Je vous mets le lien du site où je l’ai trouvé, comme quasi tous ceux que j’ai utilisé dans cette chambre d’ailleurs : Modes4u

IMG_4377 1

IMG_4421 1

Au dessus de la commode sa veilleuse « bébé en costume de lapin » comme on l’appelle, qu’on trouve partout maintenant. Le culbuto rouge je l’ai trouvé chez Emmaus, le bleu vient de chez Kitsch Kitschen ( vous l’avez ici sur le site de Mon joli shop ), les dinosaures viennent du Petit Souk à Lyon.

Quant à la boite ronde à fleurs, je la trimballe depuis tellement longtemps que je sais plus d’où elle vient. En tout cas elle est parfaite pour ranger les produits du petit.

La petite toile avec l’avion est un cadeau offert par un ami à nous pour mon anniversaire, au passage allez voir ce qu’il fait c’est vraiment très sympa, Jaké

Il a parfaitement trouvé sa place dans la chambre de notre petit singe.

IMG_4422 1

Au dessus de la table à langer j’ai accroché le cintre à bidouilles avec le mobile fleurs.

Et en dessous j’ai installé la ferme vintage Fisher Price que j’ai chiné, avec tout le petit univers qui va avec. Et dessous j’ai encore glissé des jouets dans des caisses en plastique Ikea.

IMG_4387 1

IMG_4398 1

Au dessus du radiateur l’étagère nuage que le petit a reçu pour Noël, elle vient de chez Oxybul.

IMG_4413 1

Le miroir récupéré lors de mon premier déménagement et repeint en blanc. Dans le petit cadre une photo de notre petite famille et que le petit embrasse chaque soir avant de dormir (petit rituel du soir dont je vous parlerais une autre fois).

IMG_4418 1

Sa  tirelire-voiture, un triporteur ramené d’Inde par sa grand-mamie, ma mini collection de Sonny Angel, les veilleuses lapin, ça vaut plus le coup d’en racheter une que de changer les piles 😉

IMG_4390 1

IMG_4420 1

Sa veilleuse ourson, le top !! elle a un dispositif qui donne le choix entre 1h de lumière et un mode non-stop. En plus elle donne une lueur bleuté très agréable pour une chambre d’enfant.

IMG_4419 1

Une marionnette traditionnelle, elle aussi vient d’Inde, cadeau de sa grand-mamie globe trotteuse.

IMG_4412 1

La desserte de cuisine Ikea transformée en rangement, très pratique car du coup on peut amener des jouets dans toutes les pièces où on se trimballe.

Allez je vous laisse là, on est à la moitié du voyage ….

Elise et Philéas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *