Home » Faites le vous même » Bien organisée pour la rentrée

Bien organisée pour la rentrée

Bonjour à tous.

En cette veille de rentrée je me suis demandé comment pourrions nous être un peu mieux organisés, car je sais pas chez vous mais chez nous, gérer un planning est une affaire compliquée.

Donc petite farfouille sur mon application préférée pour bricoler et hop !! Un calendrier réutilisable et customisable à l’envie.

Comme d’habitude à petit prix et beaucoup de récup.

Pour cela vous aurez besoin d’un grand cadre 50×70 cm (acheté 4 euros chez le suédois), de post-it (ceux qui trainaient dans mes tiroirs), d’une calculatrice, d’une grande règle, d’un crayon à papier et d’une gomme.

Étape 1 : on prend les mesures de l’intérieur du cadre pour calculer votre espace disponible ainsi que la taille de vos post-it. Ensuite on sort sa petite calculatrice et on calcule la trame de votre calendrier. Chaque jour est représenté par un post-it, une couleur par jour de la semaine (vert le lundi, orange le mardi, jaune le mercredi, bleu le jeudi, …), une semaine par ligne.

Étape 2 : on trace le quadrillage sur votre feuille, surtout faites ça discrètement car vous aurez à le gommer.

Étape 3 : on place les post-it et on gomme les traces de crayon à papier.

Étape 4 : on remonte le cadre, on peut alors noter le nom de mois et les jours sur votre cadre avec un marqueur effaçable.

Et voilà, y’a plus qu’à le remplir. Et chaque mois on efface et on recommence.

Bon courage à vous et bonne rentrée.

Elise

IMG_3003     IMG_3006

IMG_3007     IMG_3008

IMG_3010     IMG_3012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *